Le mois dernier, le Carif-Oref a diffusé les premiers indicateurs de cette enquête « post-formation » trimestrielle qui vise à recueillir l’avis des stagiaires sur le déroulement de leur formation. Un deuxième baromètre vient de paraître qui concerne les sortants de formation normands des 3e et 4e trimestres 2020 (vagues 8 et 9 de l’enquête).

L’enquête « post-formation » est menée auprès de personnes ayant été en recherche d’emploi et ayant, à ce titre, suivi une formation professionnelle. Elle cible les personnes entre 6 et 9 mois après leur sortie de formation, y compris celles qui l’ont interrompue avant la fin.

Le baromètre porte sur la préparation, l’accompagnement, le déroulement de la formation, sa qualité et ses apports ainsi que sur la situation des stagiaires après la formation.

Pour ce 2e baromètre qui s’intéresse aux sortants de formation normands des 3e et 4e trimestres 2020, on apprend que 59,2 % des stagiaires visent l’obtention d’une certification et que 72,9 % d’entre eux l’ont obtenue.

En 2023, d’autres publications sont prévues, notamment deux rapports d’études proposant une analyse approfondie.