Sélection de la page

Observatoire du décrochage scolaire

L’Agence régionale de l’orientation et des métiers a confié au Carif-Oref de Normandie une mission d’observatoire du décrochage scolaire.

En Normandie, l’Agence régionale de l’orientation et des métiers est en charge de la coordination et de l’animation des acteurs de la lutte contre le décrochage scolaire.
Les coordonnateurs sont les référents territoriaux des actions de lutte contre le décrochage scolaire. Au regard de cette mission portée par l’Agence régionale de l’orientation et des métiers, celle-ci a confié au Carif-Oref de Normandie une mission d’observatoire du décrochage scolaire. Elle comprend principalement trois axes :

  • La mise en place d’un outil de recensement en temps réel des solutions de remédiation au décrochage scolaire pour un premier niveau d’accompagnement et d’information. Ces solutions seront mises en ligne sur le site Trouver ma formation,
  • Des productions régulières sur le suivi et les caractéristiques des jeunes sortis du système scolaire via le recueil des données sur un outil de suivi dédié.,
  • Une veille sur la thématique du décrochage scolaire.
nunc ipsum quis, mattis justo Praesent Donec Donec