Le Carif-Oref de Normandie recrute un(e) chargé(e) de mission pour animer le réseau des référents handicap issus des organismes de formation prestataires de la Région, instituts de formation sanitaire et sociale et CFA normands. Le contrat proposé est un contrat à durée déterminée de trois ans à temps plein.

L’Etat, la Région Normandie, l’Agefiph et le FIPHFP portent une volonté politique commune d’accompagner les structures de formation dans l’accueil des personnes en situation de handicap. Cette volonté s’est traduite par la structuration et l’animation d’un réseau régional de référents handicap depuis mars 2021.

Après deux années de mise en œuvre, la volonté des commanditaires/financeurs est de poursuivre cette mission en renforçant la collaboration avec l’ensemble des acteurs intervenant auprès des professionnels de la formation pour articuler la mission avec les offres de services des partenaires.

Son objectif est d’animer, développer le réseau des référents handicap, et de s’inscrire en complémentarité de l’offre de service des acteurs intervenant dans le champ de la formation.

 

Les missions seront les suivantes :

  • Actualiser l’annuaire numérique des référents handicap : collecter les données, veiller à leur actualisation et prospecter les référents handicap des structures de formation non inscrites dans le réseau
  • Animer la communauté numérique
  • Recueillir et identifier les besoins des structures de formation pour contribuer notamment à la mise en oeuvre d’actions dans le cadre du programme de professionnalisation du Carif-Oref
  • Contribuer à la professionnalisation des référents handicap
  • Inscrire le réseau en lien avec les différents réseaux de référents handicap existants
  • Etre force de proposition en matière de contenus et de modalités d’animation
  • Assurer une veille (juridique, innovations, retour d’expériences…)
  • Evaluer l’offre de service déployée à destination des référents handicap.

 

Il s’agit d’un poste à contrat à durée déterminée de trois ans, sur le site de Rouen avec déplacements réguliers sur Caen et le territoire normand. Possibilité de télétravail (1 à 2 journées par semaine).

Les candidatures pour ce poste (lettre de motivation et CV) sont à adresser au directeur du Carif-Oref de Normandie (lchevalier@cariforefnormandie.fr) avant le 15 janvier 2024.

L’annonce de recrutement