La lettre d’A est une publication proposée par le Carif-Oref de Normandie et Transitions Pro Normandie. Elle s’inscrit dans le processus de veille collaborative menée par les deux structures visant à apporter un regard prospectif sur les emplois et les compétences.
En savoir plusLettres de veille et d'information
Supports de veille générale sur l’actualité, de suivi de thèmes spécifiques, d’information chiffrée ou d’analyse… ces outils facilitent la prise de connaissance et le suivi de nombreux sujets et évolutions dans le champ emploi-formation, au service des professionnels normands concernés.
lettre d’A
Lettre PROfil d’info hebdo : l’actualité emploi-formation en Normandie
PROfil d’info hebdo propose une sélection d'actualités, d'évènements à venir, les nouveaux appels à projet, une information sur les dernières productions du Carif-Oref et sur son programme d'activité. Cette lettre paraît le mercredi toutes les deux semaines.
En savoir plusLettre Scoopit « Innovation et transformation pédagogique »
Une lettre issue de la veille menée par le Carif-Oref sur les évolutions des pratiques en formation, liées aux transformations numériques notamment.
En savoir plusLettre Scoopit « Compétences numériques »
Une lettre issue de la veille menée par le Carif-Oref sur l’effet de la transformation numérique sur l’évolution des métiers, de l’emploi et des compétences.
En savoir plusLettre Scoopit « Prospective emploi compétence »
Une lettre issue de la veille menée par le Carif-Oref en partenariat avec Transitions Pro pour un regard prospectif sur les compétences, métiers et emplois ainsi la transformation des secteurs.
En savoir plusLettre Scoopit « Savoirs de base, illettrisme, FLE »
Une lettre issue de la veille menée par le Carif-Oref dans le cadre du CRIA sur les savoirs de base et sur les problématiques d’illettrisme, d’analphabétisme, d’illectronisme et de français langue étrangère (FLE).
En savoir plusStatenPLUS
StatenPLUS est une publication qui rassemble sur un même support des indicateurs issus de Statoscope, par thèmes ou par entrée d’analyse (les jeunes, les seniors…/ un métier, un secteur d’activité, un territoire…)
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