L’École 42 Le Havre permet d’accéder à une formation de haut niveau en programmation informatique. Nous avons rencontré Alexandra Bricout, directrice de l’établissement.
Gratuite et ouverte à toutes et tous, l’Ecole 42 est une école d’un nouveau genre, qui accueille des apprenantes et apprenants quels que soient leur parcours, leur origine sociale ou leur niveau de diplôme.
Lors de l’entretien qu’elle nous a accordé, Alexandra Bricout souligne l’importance d’attirer davantage de jeunes filles et de femmes vers les métiers du numérique. Encore trop peu représentées dans ce secteur, elles y ont pourtant toute leur place, dans des métiers d’avenir offrant de belles perspectives et des conditions de travail attractives. Elle nous présente également les actions concrètes mises en œuvre à l’École 42 pour que les métiers du numérique se conjuguent davantage au féminin.