Aller au contenu principal

Feuille de route normande de lutte contre l'illettrisme et l'illectronisme : participez au webinaire le 23 juin

Mots-clés

Participez au webinaire de présentation de la feuille de route normande de lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme et découvrez les enjeux, priorités et actions portés collectivement par les acteurs régionaux pour favoriser l’accès aux savoirs de base et à l'autonomie pour tous.

La dynamique régionale engagée par le Crefop et l’ensemble des acteurs pour l'élaboration de la feuille de route normande de lutte contre l'illettrisme et l'illectronisme se poursuit. Un webinaire de présentation est organisé le mardi 23 juin, de 14 h à 15 h.

Ce temps d’échange permettra de découvrir les grands axes de la feuille de route, les enjeux identifiés sur le territoire normand ainsi que les actions envisagées pour améliorer le repérage, l’accompagnement et la mobilisation des publics concernés.

Le webinaire sera également l’occasion de partager une vision commune, de valoriser les complémentarités entre les acteurs et d’ouvrir de nouvelles perspectives de coopération à l’échelle régionale.

Professionnels de l’emploi, de la formation, de l’insertion, de l’action sociale ou culturelle, du numérique, entreprises, associations, collectivités… chacun a un rôle à jouer pour favoriser l'accès aux savoirs de base et à l'autonomie.

Au programme :

  • objectifs et priorités de la feuille de route illettrisme et illectronisme

  • leviers d’action mobilisables sur les territoires

  • prochaines étapes et modalités de contribution

  • échanges avec les partenaires engagés dans la démarche.

Votre participation contribuera à renforcer la mobilisation régionale au service de l’inclusion et de l’accès aux compétences de base pour tous.

S'inscrire au webinaire