En complément de son programme de professionnalisation, le Carif-Oref de Normandie organise des ateliers de partage d'expérience en format distanciel ou présentiel, visant à favoriser les échanges autour des thématiques d'actualité sur l’emploi et la formation en Normandie.
Ces ateliers de partages d'expériences ont une durée de deux à trois heures et s'adressent à des petits groupe d'une dizaine de personnes.
Une inscription préalable est requise.
Le programme, la date exacte et l'horaire seront communiqués très prochainement.
Cet atelier du 21 janvier 2026 a été l’occasion d'une réflexion collective sur plusieurs sujets liés à l'emploi des séniors :
- Sujet 1: Identifier les freins à la formation des séniors demandeurs d'emploi
- Sujet 2 : Mobiliser et motiver les séniors vers la formation
- Sujet 3 : Identifier les dispositifs et les leviers mobilisables en Normandie
Cet atelier s'adressait aux Professionnels de l'emploi (conseillers à l'emploi), l'insertion (associations, PLIE, structures d'accompagnement…), la formation (responsable pédagogique)
Il a été co-organisé et animé par le Carif-Oret et France Travail Normandie.
Cet atelier à visée de coconstruction qui s'est déroulé le 19 novembre 2025 a eu pour intention de réfléchir à des outils concrets pour identifier et évaluer le développement des compétences comportementales chez les apprenants.
Cet atelier collaboratif, sans animateur attitré, a permis à chacun de contribuer en témoignant de ses expériences et réflexions.