Fin janvier, les deux organismes ont renouvelé leur partenariat pour deux ans, afin de renforcer les liens entre les données de l’éducation et de la formation professionnelle.
Quatre axes de collaboration sont identifiés dont un principal autour du référentiel Certif Info, co-produit par le RCO et l’Onisep. Il s’agit notamment de poursuivre l’alimentation, la maintenance et de développer l’exploitation du référentiel Certif Info.
Les autres axes de collaboration portent sur le renforcement des synergies entre les deux organismes. Ainsi, RCO et l’Onisep répondront « ensemble aux besoins qui s’expriment aujourd’hui de mettre à disposition des flux croisés à destination des ministères ou des partenaires dans un cadre national comme européen. Un travail renforcé est d’ailleurs en cours quant à l’agrégation des catalogues d’offres respectifs des deux opérateurs ».
Ils ont également prévu de « communiquer ensemble vers les acteurs institutionnels et à l’interministériel, de manière régulière, sur l’ensemble des services découlant de leurs projets et leurs usages, notamment Certif Info ». Enfin, les « échanges métiers entre les deux réseaux » vont s’intensifier pour « renforcer leur compréhension mutuelle » de leurs enjeux respectifs.