La Région Normandie a confié au Carif-Oref une mission de veille dédiée aux compétences numériques. Celle-ci est mise en œuvre avec l’outil Scoop-it qui permet d’agréger des contenus sur le sujet (travaux prospectifs, articles, évènements, analyses…)

 

En lien avec sa stratégie numérique, la Région Normandie a mis en œuvre avec ses partenaires des branches professionnelles une mission prospective sur les compétences numériques. A cette fin, elle a confié au Carif-Oref une mission de veille sur la transformation numérique dans les entreprises et ses effets sur l’évolution de l’emploi, des métiers et des compétences.

Le Scoop-it « Compétences numériques », en place depuis décembre dernier, est enrichi quotidiennement. Grâce à un système de tags, il permet de cibler les informations sur des thématiques précises. Une lettre d’information gratuite, constituée d’une sélection des derniers contenus parus, devrait être lancée prochainement.

Cette mission de veille fait partie d’un dispositif plus large, également confié au Carif-Oref de Normandie, visant à structurer une observation en continu des besoins en compétences numériques dans les entreprises normandes.