Sélection de la page

Le réseau des Carif-Oref

Un partenaire national

Créée en 2011, l’association représente les Carif-Oref aux niveaux national et interrégional. Elle mène des travaux en lien avec le Cnefop, la DGEFP, Régions de France, le Centre Inffo, la CNCP, France Stratégie, la DAAEN…

Elle conduit et développe des partenariats nationaux : Pôle emploi, l’Onisep, le Copanef-FPSPP…

Les Carif-Oref et leur réseau participent au Réseau emplois compétences (REC) piloté par France Stratégie. Le réseau des Carif-Oref a signé un Protocole de Coopération avec le Copanef-FPSPP le 13 juin 2016.

Organisation

Des groupes projets organisés en 3 axes (Stratégie et gouvernance ; Offre de formation et certification ; Emploi-formation, métiers et compétences) permettent la production de travaux interrégionaux et la montée en compétences des professionnels de chacun des Carif-Oref. Les Rencontres annuelles des Carif-Oref, ouvertes aux partenaires de l’association, réunissent les équipes et les administrateurs autour de thématiques actuelles et renouvelées.

Des outils nécessaires au niveau national

Les Carif-Oref rendent visible l’offre de formation sur l’ensemble du territoire national grâce à la base Offre Info alimentée par les bases régionales. Ils mettent à disposition Certif Info, référentiel documentaire de la certification professionnelle, réalisé en partenariat avec la CNCP et l’Onisep. Une majorité de Carif-Oref est tiers de confiance pour l’égilibilité au CPF.
Une interface dynamique interrégionale de données socio-économiques avec des entrées formations, secteurs, métiers, emplois, est en cours d’élaboration pour fin 2018.

Pour en savoir plus www.intercariforef.org

Phasellus eget accumsan risus id venenatis, et, sem, sit