« Plaisir d’apprendre, plaisir d’enseigner » : les Journées d’Innovations Pédagogiques Normandes 2018

Les Journées d’Innovations Pédagogiques Normandes se dérouleront au Havre les 2 et 3 juillet sur la thématique généraliste : « Plaisir d’apprendre, plaisir d’enseigner ».
À l’heure où les neurosciences, l’intelligence artificielle, les données massives, les mondes virtuels, les YouTubers… frappent à la porte de nos univers d’enseignement et d’apprentissage, nous chercherons, à travers tous ces prismes, comment accompagner la communauté apprenante dans des parcours de formation épanouissants, ludiques et engageants.
Les JIPN sont organisées depuis 4 ans par les établissements d’enseignement supérieur normands, la Région Normandie et Canopé. Ces journées sont dédiées aux transformations des environnements pédagogiques, aux nouvelles façons d’apprendre et de former.
Apports d’experts, retours d’expériences, partage de pratiques au quotidien, ateliers de co-création, démonstrations… Ces 2 jours sont l’occasion d’échanger entre enseignants, chercheurs, formateurs, étudiants et d’imaginer collectivement les réponses de demain.